jeudi 25 décembre 2014

Nos Amies les bêtes-Des Trophées supers " Fun"



Aujourd’hui, Je vous propose de jouer aux taxidermistes et de collectionner des trophées supers Fun.

Enfant, J'avais le souvenir de mon papa m’emmenant chez un brocanteur. Sur un mur, la tête d'un sanglier immobile, posée sur un cadre. J'étais à la fois horrifiée et fascinée par cette bête!

Ca manquait de couleur ! A défaut de ne pouvoir " déguiser " tous les trophées que je rencontrerais peut-être un jour sur mon chemin, je vous propose à mon échelle ces petits trésors que j'ai adoré réaliser.  


Vous aurez besoin de figurines que vous trouverez dans les boutiques de jouets. Pour le cadre, j'ai utilisé des petites boites en carton ( Créavéa- Cultura...), du papier à motif qui serviront de " papier peint " pour le support en carton, de la colle liquide, de la peinture pour tous supports (en autre le plastique), une scie à métaux ou un cutter, du masking-tape pour la finition et surtout de la porcelaine froide pour habiller et accessoiriser nos animaux.


Je suis fière de vous présenter Indian-Cow, Miss Pig et Marie-Chèvrantoinette.










Vous pouvez réaliser toute une collection de trophées. On se prend facilement au jeu.
C'est amusant ! Pour info: j'ai découvert le travail de Valency Genis qui a réalisé une série d'étranges sculptures bestiaires et de trophées supers sympas! A découvrir :
http://www.lilavert.com/blog_lilavert/bestiaire-et-trophee-originale-de-valency-genis/

2 commentaires: